Régime index glycémique: Késako ?

Le régime index glycémique bas : à bas les kilos !

 

le régime index glycémique basPendant longtemps , je me suis posée la question:

 » Je dois manger quoi pour perdre du ventre rapidement ? « 

Ma frustration était tellement forte que j’ai commencé à lire des livres, des tas d’articles sur la nutrition et la perte de poids. La patience paye… J’ai trouvé le régime qui, à coup sûre, fait perdre du poids. Le régime index glycémique bas.

 

C’est quoi l’index glycémique?

 
 

le régime index glycémique bas 1L’index glycémique est un outil servant à mesurer l’impact des aliments refermant des sucres (« lent » ou « rapides ») sur notre organisme. Cela va nous permettre de distinguer ceux qui obligent le corps à produire beaucoup d’insuline (l’hormone qui fait entrer le sucre dans nos cellules).

Plus un aliment fait grimper notre taux de sucre dans le sang, plus son index glycémique est élevé, plus nous devons fabriquer de l’insuline!

« Moi, je me suis arrété à « rapide » ou « lent »…c’est quoi ça? « 

Les chercheurs ont longtemps classés les sucres en deux grandes catégories: les sucres lents et rapides. Les sucres étaient dit « lents » car complexe. L’organisme devait les fractionner avant de les laisser passer dans le sang, ce qui prenait du temps. Quand aux sucres dit « rapides », ils etaient réputés de passer très vite dans le sang puisque qu’isl ne nécessitent pas de transormation lors de la digestion.

TOUT CECI EST F.A.U.X.

Peu importe les aliments que nous mangeons,  les glucides qu’ils renferment passe tous à la meme vitesse dans le sang (soit 1/2 heure). Par contre, ce qui va changer c’est que certains aliments vont élever fortement la glycémie (exemple: purée ou bonbons sont comparables!) car ils contiennent des sucres à index glycémiques élevé.

D’autres aliments, dans le meme temps, font peu grimper la glycémie (exemple: les lentilles): ce sont des aliments à index glycémique bas (ou modéré). Ils seront vos meilleurs amis!

 
 

Mincir avec le Régime index glycémique bas: cela va de soi

 

Il faut savoir que si vous adoptez au quotidien une alimentation à index glycémique bas, le déstockage des graisses se fera très naturellement et cela empechera aussi d’en reproduire d’autres. Et tout ça, sans passer par un régime hyper drastique du genre  » je mange 1 repas par jour « … Ce régime va vous éduquer à ne donner que ce dont a besoin votre organisme mais pas ce dont il n’a que faire et qu’il s’empressera de jeter les « ordures » dans vos hanches, cuisses ou ventre.

Quand nous regardons un peu les autres populations, nous remarquons que les Crétois ou les Japonnais, ont tous une alimentation à index glycémique bas, voir super bas! Le taux d’obésité la bas?! Proche du Zéro!

 
 

Les résultats

 

Sans faire de sport, vous pouvez perdre 5 kilos par mois.

 » Mouai, c’est pas grand chose 5 kilos! »

Si vous faites le calcul, cela fait 60kilos en un an!!

Imaginez maintenant, faire le régime index glycémique bas mais en suivant un programme d’entrainement?

Je vous laisse imaginer…

 
 

« Avez-vous déjà adopté le régime index glycémique bas? dites moi tout en commentaire ci dessous 😉 « 

ourida

ourida

Salut! Je m'apelle Ourida. Je suis une accro au café, au chocolat et j'aime prendre soin de mon corps. Je vais vous aider à comprendre comment fonctionne votre corps pour enfin réussir à le dompter et perdre du ventre rapidement , et en général perdre du poids!

1 comment

Laisser un commentaire