Rééquilibrage alimentaire pour maigrir

Rééquilibrage alimentaire pour maigrir sainement

Qui dit rééquilibrage alimentaire , dit automatiquement maigrir.

Comme vous le voyez, je n’ai pas fait mention de « régime » mais de rééquilibrage. Comme son nom l’indique, le rééquilibrage alimentaire consiste à trouver un équilibre alimentaire qui convient pour notre type de corps. Aucune restriction. Glucides, Lipides, Protéine doivent répondre présent dans chacun de vos repas. Oubliez les régimes cétogènes (très très pauvres en glucide ) ou les monodiète etc. De plus, le rééquilibrage alimentaire peut être suivi par les enfants, les personnes agées, les adolescents . Voici maintenant les règles à respecter pour maigrir sainement et durablement.

 

Rééquilibrage alimentaire pour maigrir: les règles d’or

 

Il faudra choisir les aliments avec un index glycémique bas. (IG bas)

 Pourquoi? 

rééquilibrage alimentaire pour maigrir index glycémiqueManger des aliments avec index glycémique bas va vous permettre de réguler votre glycémie (taux de sucre dans le sang) et par conséquent , de vous éviter les grosses fringales . Mais pas que… cela va vous permettre aussi de réduire vos problèmes de santé ou , au moins, ne pas les aggraver.

Dans le rééquilibrage alimentaire , ce n’est pas uniquement choisir les aliments à IG bas, c’est respecter aussi le biorythme de votre organisme. Il faut manger moins de calories le soir car ces derniers sont plus facilement brûlées le matin car nous savons que les l’assimilations des glucides est aussi influencée par l’heure à laquelle on les avale. Au diner, faite le plein de sucre à index glycémique bas comme les légumes secs , frais etc pour que vos cellules soient alimentées tout au long de la nuit. En faite, c’est du bon sens: vous n’allez pas remplir votre estomac que de gras le soir et le matin, uniquement du sucre…

 

Il faudra manger à heure fixe
rééquilibrage alimentaire pour maigrir horlogeDans le calme et ne louper aucune grande catégorie d’aliment. Protéines, bon gras et sucre à index glycémique bas doivent être obligatoirement inclus au repas. Ne Jamais Sauter Un Repas!

Après l’heure ce n’est plus l’heure. Les 5 (petits) repas par jours devont être respectés (petit dejeuner, collation, déjeuner,collation, diner).

Je ne suis pas trop « 5 repas par jours…. »

Alors se sera 4 repas : petit déjeuner, Déjeuner, collation, diner.

Il faut éviter de descendre sous la barre des 3 repas par jour car automatiquement, vous ferez de plus gros repas et du coup, vous n’allez pas maigrir mais grossir! Il faut savoir  qu’à nombre de calories équivalent, on grossit moins et on gère mieux l’apport en sucre en cas de petits repas répétés . Ne sautez pas de repas même si vous n’avez pas très faim: mangez quelques choses de léger.

Il vous faudra bien répartir vos repas dans la journée.

rééquilibrage alimentaire pour maigrir assietteComme je le dis plus haut: il vaut mieux manger plus souvent que beaucoup. Les 3 repas par jour sont un modèle culturel loin d’être suivi sur l’ensemble de la planète. Plat fractionné ne veut pas dire grignotage. Les aliments choisis doivent être de qualité et bien répartie dans la journée.

Pour l’apport calorique, il se répartie idéalement comme suit:

40% de glucide avec principalement des sucres à IG bas

30% de protéine (maigre ou végétalrs surtout)

30% de lipides (bonnes graisses)

En général, on démarre par les crudités puis par le plat de résistance puis d’un yaourt ou d’un fruit. collation sera en général quelque chose de léger comme par exemple une pomme ou une dizaine d’amande. Les collations servent à ne pas grignoter toute la journée car même si vous grignotez des aliments « sains », vous pertubez votre rythme biologique et avancez très rapidement vers le déséquilibre alimentaire, les fringales, le surpoids , l’installation ou l’aggravation du diabète.

Rééquilibrage alimentaire pour maigrir : oui mais un peu de sport aussi

 

En plus de suivre une alimentation équilibrée et saine, il faut aussi, s’activer physiquement. Peut importe l’activité, il faut qu’elle soit quotidienne. Si vous êtes obèse, privilégiez la marche rapide 30 minutes : très éfficace! Si vous êtes en surpoids , alors vous pouvez vous mettre à la corde à sauter !

Vous souhaitez perdre du ventre rapidement ? le gainage est l’exercice le plus complet pour atteindre son objectif.

 

Je veux une affiche à accrocher sur mon frigo please

 

rééquilibrage alimentaire pour maigrir

 

Maintenant , je vais vous partager l’interview de Maria . Cette jeune maman a voulu partager son histoire avec moi, avec vous , pour vous prouver qu’avec la volonté et la persévérance, on peut arriver à son objectif final qui est de perdre du poids durablement et agréablement.

Le 17/08/2016: cela fait un an que Maria suit le rééquilibrage alimentaire pour maigrir et elle y est arrivée!

 

Qu’est ce qui a été chez vous l’élément déclencheur ?

Je ne me sentais plus bien dans ma peau et puis un jour mon fils m’a dit  » Maman tu es grosse! ». Je me suis dit qu’il faut que je fasse quelque chose pour que mon fils n’ai pas honte de moi et pour ma santé aussi.

 

Avez vous demandé le service d’un nutritionniste ?

Oui mais celui-ci ne m’a été d’aucune d’utilité. J’ai trouvé un centre de nutrition qui m’a aidé puis j’ai adapté les choses à ma manière.

 

Avez vous éprouvez des difficultés ?

Pas vraiment,les premiers jour , oui un peu: l’estomac qui grognait!

 

Avez vous déjà pensez à arrêter ?

Non je me suis juste accordée quelques jours de coupure pendant les fêtes.

 

Votre conjoint vous a t il suivi dans ce rééquilibrage alimentaire ?

Oui mais pour lui le changement fut difficile à accepter.

 

Quel était votre poids de départ ?

Je pesais 125kg.

 

Aujourd’hui, combien de kilos avez-vous perdu ?

J’ai perdu 36 kilos.

 

Pratiquez-vous un sport ? Si oui lequel ?

Un peu de vélo elliptique , piscine et de la marche.

 

Quelle était la raison de votre prise de poids ?

J’étais en surpoids depuis toute petite je pense que se sont mes mauvaise habitudes alimentaires.

 

Calculez-vous les calories ou poids de vos aliments ?

Je ne calcule pas les calories. Je calcule juste le poids de mes aliments : 100g de protéine, 100 à 150g de féculents, légumes à volonté, 2 fruits par jour, 1 cuillère à café de lipide par repas.

 

Quels sont vos repas type ?

Protéines, féculents, légumes à volonté et un fruit (glucides), un laitage.

 

Vous arrive t-il de manger un extra dans la semaine ?si oui lesquels ?

Je m’autorise un repas plaisir par semaine comme une pizza ou un restaurant chinois.

 

Avez vous eu des complications de santés dû au rééquilibrage alimentaire ?

Non

 

Quels sont vos souhaits aujourd’hui?

Perdre encore quelques kg stabiliser et passee a la chirurgie reparatrice

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Personnellement, J’ai suivi le rééquilibrage alimentaire pour perdre du ventre rapidement, car c’était devenu une nécessité. Aujourd’hui, le rééquilibrage alimentaire est devenu un mode de vie et non pas , une étape de ma vie et j’en suis très heureuse.

Si comme Maria,et comme moi, vous souhaitez appliquer le rééquilibrage alimentaire pour maigrir,

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rééquilibrage alimentaire pour maigrir

ourida

ourida

Salut! Je m'apelle Ourida. Je suis une accro au café, au chocolat et j'aime prendre soin de mon corps. Je vais vous aider à comprendre comment fonctionne votre corps pour enfin réussir à le dompter et perdre du ventre rapidement , et en général perdre du poids!

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