Je vais vous dire quel est l’aliment brule graisse par excellence

Quel est l’Aliment brule graisse ?

Beaucoup se pose la question « quel est l’ aliment brule graisse? » . Je vais vous expliquer pourquoi cet aliment est parfait pour bruler la graisse . Et cet aliment est

Le café!

aliment brule graisse

La légende dirait que le café n’est pas bon pour la santé blablabla. Plusieurs chercheurs ont démontrés que le café est excellent pour la santé : la caféine aide à conjurer le diabète, les maux de tête, de contrôler l’asthme, de diminuer le risque d’avoir la maladie de Parkinson et aussi aide à perdre du poids.

Et d’autres vous dirons que la caféine peut obstruer vos artères, risque d’ostéoporose, et qu’il ouvre l’appétit…

Alors , quelle est la vérité?

Selon les études sur le café de l’Université de Vanderbilt, le café est bénéfique. Généralement, seuls certains groupes de personnes (comme les femmes enceintes ou les personnes atteintes de maladie cardiaque) doivent éviter la caféine.

Donc, vous ne devez pas abandonner votre café du matin si vous essayez de perdre du ventre rapidement.

 

Le café est il réellement un aliment brule graisse?

aliment brule graisseVous avez probablement remarqué que la caféine est un ingrédient de base dans de nombreuses pilules amaigrissantes populaires ainsi que dans les crèmes minceurs. Et vous avez probablement aussi entendu, ou lu dans les magasines , les rapports des experts concluant que le café est un aliment brule graisse et par conséquent, vous aide à perdre du poids.

« est ce que je vais vraiment perdre du poids avec le café? »

La réponse est oui! et de 2 manières:

1) Le café stimule votre métabolisme

La caféine présente dans le café, agit sur les mécanismes énergétiques du corps.

L’ingestion de caféine reboost le processus de la lipolyse, qui est quand votre corps libère des acides gras libres dans le sang. Cela se produit lorsque votre corps utilise vos réserves de graisse pour les convertir en énergie. En d’autres termes, la caféine stimule légèrement votre métabolisme et vous aide à brûler les graisses.

2) Le café vous donne un regain d’énergie

Si il y a une chose que tout le monde sait à propos du café c’est que la caféine présente dans le café est un stimulant. Il augmente la vigilance et combat la fatigue temporairement, ce qui signifie que vous pouvez effectuer certaines tâches pour plus longtemps. Cela inclut des tâches physiques comme l’entrainement sportif. Un peu de caféine peut vous donner l’énergie dont vous avez besoin pour être au top lors de votre séance d’entraînement. Les athlètes de haut niveau ainsi que les sportifs consomment cet aliment brule graisse avant leur entrainement (en général, sous forme de cachet de caféine). Il appelle ça des pilules « Fat burner » (= brule graisse).

 

Quelle quantité de café dois-je ingérer ?

aliment brule graisseTrès dur de réponde à cette question car on réagis tous différemment face à la caféine. Certains seront excités après avoir bu une seule tasse, tandis que d’autres seront Zen après la 3ème tasses…

Si vous ne consommez pas régulièrement de caféine, commencez par une petite tasse et voyez l’effet que cela vous donne. Si vous ne sentez pas le coté « booster » du café, alors augmentez un peu la dose , jusqu’à vous sentir excitez.

 

La café oui, mais …..

Sans sucre!

aliment brule graisseLe café c’est un super aliment brule graisse comme vous l’avez lu précédemment mais attention! Si vous souhaitez perdre du ventre rapidement et du poids en général, vous ne devez pas sucrer le café! Votre but est de bruler vos calories! en rajoutant un sucre , vous rajoutez des calories (mauvaises en plus!)

« Le café sans sucre , c’est horrible à avaler »

Dans ce cas là, vous pouvez sucrer avec de la stévia pur ou du miel de très bonne qualité.

Pas trop!

aliment brule graisseTrop de caféine est dangereux pour votre santé. Il peut rendre votre coeur fragile, vous rendre très nerveux ,vous donnera la nausée et bonjour les insomnies.

 Une citation de Philippe Geluck qui est appropriée n’est-ce pas?

Mais Attention à l’overdose! Commencez avec une tasse et allez y progressivement. Le but est de trouver la quantité qui vous fait tenir le coup pendant vos exercices sportifs.

 

Pas pour les personnes fragiles

Si vous êtes enceinte, avez des problèmes cardiaques, ou si vous avez d’autres vulnérabilités ou des maladies, parlez en votre médecin avant de prendre de la caféine.

Pour conclure, je dirais que si vous n’êtes pas un buveur de café: ne vous forcez pas à en consommez. La caféine peut vous rendre nerveux et vous donner des nausées: avant un entrainement ,c’est pas cool. Si vous êtes déjà consommateur, alors , continuez! Que des avantages et quelques inconvénients si vous en abusez. Mais il faut absolument pratiquer des exercices de cardio. Le café seul, ne brule pas la graisse! Si c’était si facile, il n’y aurait plus d’obésité sur Terre. C’est un aliment brule graisse qui doit être accompagné d’une activité physique régulière pour faire effet.

 

Et vous à quel moment , prenez vous votre café?

ourida

ourida

Salut! Je m'apelle Ourida. Je suis une accro au café, au chocolat et j'aime prendre soin de mon corps. Je vais vous aider à comprendre comment fonctionne votre corps pour enfin réussir à le dompter et perdre du ventre rapidement , et en général perdre du poids!

Laisser un commentaire