Mesomorphe: le corps parfait ?

Etre Mesomorphe c’est la classe!

Après avoir compris que j’étais endomorphe,  je me suis penchée sur un autre morphotype qui est le mesomorphe.

« mésomorphe…jamais entendu »

Le mésomorphe a génétiquement plus d’avantage que l’endomorphe ou l’ectomorphe. Il est naturellement musclé et mince. En général, il a les épaules plus larges que les hanches, et chez les femmes , une tendance à avoir la taille de guêpe. PFFFF (moi jalouse? nooon!)

morphotype mesomorphe 1
je vois le meso comme ça

 

 C’est quoi mesomorphe?

En faite le mésomorphe ne se prendra pas trop la tête car il est deja bien foutu au fond. Meme si il a un peu de gras par si par la, il ne se fatiguera pas longtemps pour perdre du poids . Il a une facilité aussi à prendre de la masse musculaire. MAIS (oui oui. il y a un mais) si le mésomorphe mange un peu trop de glucide ba …BADABOOM!

morphotype mesomorphe résumé

cas concret n°1:

morphotype mesomorphe
Janet : un méso yoyo

Janet Jackson prend et perd du poids aussi vite que le Moon walk de son frère. En deux mois , l’affaire était bouclée.

cas concret n°2

type de corps mesomorphe
Mark est un meso aussi

Mark Walberg aussi est un mesomorphe. 6mois de temps pour passer de grassouillet à musclor pour les besoins d’un film hein.

Le mesomorphe a des inconvéniants?

Il peut perdre du poids très rapidement et prendre du muscle aussi très facilement. Le problème: c’est qu’il pense qu’il est à l’abris de la prise de poids et aussi de la baisse de la masse musculaire. Il aura tendance a ne pas faire de grands efforts et finira par prendre beaucoup de gras! Son alimentation sera en général 40% de glucides 30% de protéines et 30% de lipides.

Le mesomorphe se situe entre l’endomorphe ( celui qui prend très vite du poids) et l’ectomorphe (celui qui n’arrive pas à prendre du poids). Donc il faut qu’il surveille aussi son alimentation.

La mauvaise habitude rattrape tout le monde ! (pas si jalouse que ça en faite !)

Mais pour rattraper tout ça, il lui suffira de faire du cardio et d’augmenter les poids lors des cours de musculation.

Alors non, le mesomorphe ne sera pas muclé et mince comme ça , en restant sur le canapé avec des hamburgers comme amuse bouche. Il doit aussi travailler (pas trop dur ça, il faut l’avouer) pour arriver à son objectif final qui est d’etre au top de la forme.

 

Et vous? vous êtes mésomorphe? Dites moi tout en commentaires

 

 

ourida

ourida

Salut! Je m'apelle Ourida. Je suis une accro au café, au chocolat et j'aime prendre soin de mon corps. Je vais vous aider à comprendre comment fonctionne votre corps pour enfin réussir à le dompter et perdre du ventre rapidement , et en général perdre du poids!

Laisser un commentaire