Les abdos crunch: 10 raisons de ne plus les faire

Les exercices d’ abdos Crunch = dangereux?

 

abdominaux abdos crunchVous souhaitez perdre du ventre rapidement et ce qui vous vient directement à l’esprit c’est les exercices d’ abdos crunch.

Pourquoi cela vous vient directement à l’esprit?

Parce que tout le monde le pratique ( ou presque ). C’est un exercice qui est associé aux  » six pack » ou tablette de chocolat pour les plus gourmand.

« Mais pourquoi est ce si dangereux de faire les abdos crunch ? « 

 

Les exercices de crunch = danger !

 

1: Les personnes n’ont pas conscience de leur corps

Avant de faire du fitness, de la musculation, des exercices d’abdominaux, il faut au minimum connaitre son corps. Et en particulier, l’anatomie du muscle travaillé. Mais pour faitre travailler un muscle, vous aurez besoin de faire intervenir d’autre membre. J’ai vu des personnes faire des exercices de crunch avec une violence dans leurs mouvements que je me demandais à chaque fois si ils allaient pourvoir se relever du sol sans problème. Certains jettaient leurs jambes violemment vers l’arrière, tandis que d’autre, tiraient sur le cou comme jamais!

 

2:les abdos crunch font des ravages sur votre colonne vertébrale

 

abdominaux crunch perdre du ventreLorsque vous faites les crunch, vous mettez votre colonne en flexion et vos disques lombaires encore plus en fléxions! Certains coachs diront d’aplatir la colonne vertébral pour ne pas vous blesser.

Mais la colonne vertébrale est courbe pour une raison. La personne cambrée aura moins de conséquences car cet exercice s’oppose à leur posture dominante.

Par contre pour les personnes pas cambrée… AIE AIE AIE! Vous risquez à long terme, de vous faire une hernie discale! Les études américaines prouvent cela.

 

3:les abdos crunch favorisent la mauvaise posture

 

ventre plat abdominaux crunchDes personnes qui ont mal pratiqués cet exercice, se retrouvent à la longue, avec les « fesses rentrées » ou alors avec le dos un peu courbé.

Cela montre qu’ils ont fait du très mauvais travaille !

Cela nous prouvent encore que ces exercices déforment à la longue , la courbe naturel de la colonne vertébrale. Aussi, puisque tout le corps est relié  la colonne vertébral, les épaules seront alors affaissées vers le bas, la tête en avant, et au final , un dos bien courbé que personne ne veut!

 

4: Ils se focalisent sur les muscles en surface mais pas ceux en profondeur

 

ourida

ourida

Salut! Je m'apelle Ourida. Je suis une accro au café, au chocolat et j'aime prendre soin de mon corps. Je vais vous aider à comprendre comment fonctionne votre corps pour enfin réussir à le dompter et perdre du ventre rapidement , et en général perdre du poids!

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