Le vinaigre de cidre fait il maigrir ? 5 points essentiels à retenir

Le vinaigre de cidre fait il maigrir ?

le vinaigre de cidre fait il maigrir
le vinaigre de cidre fait il maigrir

Le vinaigre de cidre est un remède naturel de nos grands mère, utilisé par beaucoup comme une mesure préventive et curative. Il détient également une place importante dans le monde du régime. Des études scientifiques, ainsi que des expériences pratiques, montrent que le vinaigre de cidre peut vous aider à perdre du poids. Le vinaigre de cidre est une substance qui cible le problème , et il vous fournit des solutions à long terme. Cet article va vous aider à comprendre comment le vinaigre de cidre fait il maigrir et comment utiliser le vinaigre de cidre dans le cadre de votre alimentation quotidienne pour obtenir les meilleurs résultats.

Le vinaigre de cidre aide à perdre du poids

Le vinaigre de cidre fait il maigrir ? Il aide à maigrir… Le vinaigre de cidre puise dans plusieurs mécanismes physiologiques qui favorisent la perte de poids naturelle:

1. le vinaigre de cidre agit comme un coupe faim

Le vinaigre de cidre vous fait manger moins en produisant une sensation de satiété. Une étude de 2005 publiée dans le European Journal of Clinical Nutrition a démontré que les personnes qui mangeaient du pain avec du vinaigre, se sentaient nettement plus rassasiés que leurs homologues qui ont été nourris que de pain.

2. le vinaigre de cidre contrôle le taux de sucre dans le sang

Le vinaigre de cidre empêche les pics de faim qui donne envie de grignoter entre les repas (en général du sucre). Lorsque votre glycémie est stable, il est beaucoup plus facile de ne pas grignoter et de manger seulement quand votre corps en a besoin.

L’étude a également mesuré les taux de sucre dans le sang . Les participants qui ont ingérés le vinaigre de cidre avaient des niveaux de glycémie plus faibles (il n’y avait pas de pic de faim qui suit généralement un repas riche en hydrates de carbone ( glucide)).

3. le vinaigre de cidre empêche l’accumulation de graisse

le vinaigre de cidre fait il maigrir
le vinaigre de cidre fait il maigrir

Le vinaigre de cidre stimule votre métabolisme et vous fait brûler les graisses plus rapidement. Il contient beaucoup d’acides organiques et des enzymes qui accélèrent votre métabolisme et augmente la vitesse à laquelle la graisse du corps est brûlé.

Il n’y a pas beaucoup d’études sur l’homme qui soutiendraient cette explication. Une étude japonaise publiée en 2009 observait les effets de l’acide acétique sur des rats qui étaient nourris avec des aliments riche en graisses. Le scientifique a conclu que la consommation d’acide acétique supprimait l’accumulation de graisse. Le vinaigre de cidre peut également vous aider à réduire le cholestérol.

4. Le vinaigre de cidre agit sur la sécrétion d’insuline

L’insuline affecte le stockage des graisses. Cette hormone est étroitement liée à des niveaux de sucre dans le sang et sa sécrétion est perturbée chez les personnes souffrant de diabète de type 2. Le vinaigre de cidre pourrait fonctionner d’une manière similaire à certains médicaments diabétiques et pourrait avoir un potentiel dans le contrôle du diabète. 

5. Le vinaigre de cidre désintoxique le corps

Lorsque notre corps se débarrasse des toxines, tous les processus (y compris la digestion et le métabolisme) deviennent plus efficaces. Le vinaigre de cidre aide à éliminer les toxines du corps et l’aide à utiliser les éléments nutritifs des aliments de la meilleure façon possible. Il est riche en fibre qui absorbent les toxines et améliore le mouvement de l’intestin.

 

Comment utiliser le vinaigre de cidre ?

Si vous n’êtes pas habitué à boire le vinaigre de cidre, vous pouvez l’incorporer dans votre alimentation progressivement:

ourida

ourida

Salut! Je m'apelle Ourida. Je suis une accro au café, au chocolat et j'aime prendre soin de mon corps. Je vais vous aider à comprendre comment fonctionne votre corps pour enfin réussir à le dompter et perdre du ventre rapidement , et en général perdre du poids!

Laisser un commentaire