La graisse viscérale : c’est quoi ?

Qu’est ce que la graisse viscérale ?

 

Vous êtes un peu enrobé et votre souhait est de perdre rapidement votre graisse abdominale. Vous vous regardez dans la glasse et vous vous dites souvent avec frustration:

graisse viscérale ventre

« Alala! j’ai trop de graisse au niveau du ventre, ce n’est pas beau du tout ça!!!  « 

Mais savez-vous qu’il y a deux types de graisses ? Une qui se voit à vu d’oeil et l’autre cachée?

graisse viscérale ventre
hein?!

Explication.

 

La graisse viscérale: la graisse qui a du vice !

 

Quand on parle de perdre de la graisse , il faut savoir qu’il y a deux types de tissus adipeux. Il y a la graisse sous-cutané (la graisse est stockée directement sous la peau. Vous savez! c’est celle que vous pincez très souvent  avec vos doigts au niveau du ventre, des bras, des jambes etc devant votre miroir! ). Et il y a la graisse viscérale . La graisse viscérale est beaucoup plus difficile à identifier car elle est stockée autour des organes internes dans la région abdominal comme le foie, le pancréas et les intestins.

 

Le danger de la graisse viscérale

 

Attention ! sensible s’abstenir

Cette graisse peut interférer dans le bon fonctionnement du foie et interrompre les communications hormonales entre vos organes vitaux. Cela peut conduire aussi à l’insulino-résistance (le début du diabète), l’hypertension artérielle, taux de cholestérol élevé et un risque important de maladie cardiaque.

Le taux élevé de la graisse viscérale conduit aussi au cancer du sein, au cancer colorectal, AVC, alzheimer, à l’hypertension artérielle, à un taux élevé de triglycéride ( graisse dans le sang) , à un faible taux de « bon » cholestérol, et à une hausse de la glycémie.

« WAW! c’est juste térrifiant! « 

 

 

graisse viscérale abdominale
Sorry pour les détails…

 

Je vous avez prévenu… Mais rassurez-vous! il y a des solutions pour vaincre cette graisse vicieuse.

 

Résoudre le problème de la graisse viscérale

 

graisse viscérale

Alors, comment savoir si vous avez de la graisse viscérale? Pour ça il va falloir passer un Scanner…

Mais pour vous évitez de prendre rendez-vous avec Dr House..  pour cela, il suffit de mesurer votre tour de taille. Si votre tour de taille, pour vous monsieur, fait plus de 100cm et pour vous madame, plus de 89 cm: alors vous avez probablement de la graisse viscérale même si votre poids est correct et que vous êtes en bonne santé. (indicateur issue du « Journal of the American Medical Association »).

1- Rééquilibrage alimentaire vous adopterez

 

graisse viscéraleVotre plan de nutrition devrait contenir beaucoup de légumes frais et des fruits, des protéines maigres et des glucides complexes comme les haricots, les lentilles et les graines germés pour l’énergie et l’apport en fibre.

De plus, il faudra cuisiner avec des huiles d’olive, de canola, d’arachide, de carthame ou de sésame, car ils contiennent des acides gras mono insaturés, les «bons gras» lorsqu’elles sont utilisées avec modération.

Vous pouvez également essayer les huiles végétales saines pour la cuisson comme les huiles de noix de coco, de tournesol, d’olive, d’avocat et de pépins de raisin.

J’en parle en détail dans mon guide que j’ai écris rien que pour vous ICI .

 

2-Augmenter l’intensité et la quantité des exercices vous devez

 

graisse viscérale HIIT

Au moins 30 minutes par jours vous aiderons à bruler les calories. Une perte de poids de 5 à 10% de votre poids corporel totalpeut aider à réduire les réserves de graisses viscérales! Pour ce faire, vous deve être en déficit calorique.

 

 

« C’est quoi ça? déficit calorique? »

C’est Manger moins de calorie et bouger plus. 

Les exercices en circuit , la marche rapide, le vélo, jogging etc vous aiderons à éliminer votre graisse viscérale. L’exercice par excellence c’est le gainage! Pour ce qui est du HIIT (exemple: la méthode tabata ) une étude de 2009 issue de l’Université de Virginie, à révéler que ce type d’exercice etait parfait pour réduire la graisse abdominale et la graisse viscérale.

Ba oui! « no pain, no gain » on a rien sans rien!

 

3-Motivé vous serez

 

graisse viscérale abdominalePour perdre du ventre rapidement, il faut de la MOTIVATION!

Il faut savoir qu’il suffit de reprendre un peu de poids pour que la graisse viscérale se réinstalle dans son vieux fauteuil qui est votre corps!

Il faut que vous soyez Organisé. Preparez vos plat à l’avance (meme d’une semaine et hop au congélo!), écrivez vos performances sur un carnet ou téléchargez une application pour suivre votre évolution.

Ne faites rien au hasard. Perdre du poids c’est avant tout une question de bon sens et de règles.

 

4-Zen vous serez

 

graisse viscérale abdominaleAlcool, tabac, stress, insomnie…

C’est du radotage mais ces élèments pertubateurs ne vous aideront en rien à atteindre votre objectif.

Apprenez à pendre soin de vous intérieurement .

Lisez un bon bouquin, prenez des cours de cuisine, soyez centré sur vous même!

Cela va considérablement changer les choses: croyez moi , je suis deja passée par là….

 

Pas trop choqué à la lecture de cet article?

ourida

ourida

Salut! Je m'apelle Ourida. Je suis une accro au café, au chocolat et j'aime prendre soin de mon corps. Je vais vous aider à comprendre comment fonctionne votre corps pour enfin réussir à le dompter et perdre du ventre rapidement , et en général perdre du poids!

Laisser un commentaire