Ectomorphe: le corps de rêve ? Humm…

L’ectomorphe ou le corps de rêve pour les femmes ?

 

Après avoir appris que j’étais endomorphe , j’ai voulu en savoir plus sur les types de corps. En poursuivant mes lectures dans les différents sites américains, je suis tombée sur l’ectomorphe.

« ectomorphe…un nom qui sonne OVNI aussi »

Mannequins, ballerines, joueurs de basketball…pas si OVNI que ça.

 

C’est quoi ectomorphe?

 

C’est le type de corps le plus souvent présent dans les magasines féminins. L’ecto est long, mince voir maigre, élancé, à très peu de graisse et de muscle. Il a des difficultés à prendre du poids et du muscle.

type de corps ectomorphe

 

Cas concret n°1:

morphologie ectomorphe
Cameron Diaz est une Ectomorphe

C’est sûre qu’on ne lui demandera pas de prendre du poids pour un film. Elle va surement galérer.

 

Cas concret n°2:

morphotype ectomorphe
Il rigole pas Bruce

Bruce Lee nous montre sur cette photo qu’il ne faut pas les sous estimer…

L’ectomorphe a des inconvéniants ?

 

Bien que ce type de corps est envié par beaucoup (surtout les femmes), il faut se rappeler qu’il a des problèmes qui lui sont propre. Il n’a pas beaucoup de forme dus à sa faible masse musculaire. La femme ecto aura souvent la poitrine plate, et se plaindra souvent de ressembler à une jeune fille (rare est l’ecto avec des courbes féminines). L’homme ecto luttera pour avoir de la masse musculaire. Lui aussi, devra travailler dur pour atteindre son objectif.

morphotype ectomorphe 1Mais il faut savoir qu’avec l’age, le métabolisme ultra rapide de l’ectomorphe ralentie et par conséquent, il prendra du poids s’il ne pratique pas de sport régulièrement accompagné d’une bonne alimentation. Cela reste une occasion pour l’homme et la femme ecto de gagner en masse musculaire et d’obtenir les courbes souhaitées.

Par exemple, Brad Pitt est devenu moins ectomorphique avec le temps tout comme Kate Moss…

« Ba c’est super d’être ecto! On mange comme on veut, on ne fait pas de sport et on reste mince! « 

 

 

L’ectomorphe a, comme je le disais plus haut, peu de masse grasse et peu de masse musculaire. Mais si il ne fait pas attention à son alimentation, avec le temps , il prendra trop de poids sans pour autant prendre en masse musculaire. Par conséquent, l’ectomorphe aura l’air « bancal », bossu à cause de la présence de graisse sur le ventre.

« Pourquoi bancal et bossu?! »

Pas assez de masse musculaire pour le maintenir tonique et donc droit. La gainage serait la solution.

Si il veut prendre en masse musculaire et prendre du poids (oui oui, beaucoup de personnes souhaitent prendre du poids), il va falloir manger,manger,manger. Mais pas n’importe quoi. Une nourriture saine et adaptée. Les repas seront composés de 50% glucide 30% protéines et 20% lipides. Alors , STOP les gateaux et tralala. Mangez beaucoup mais sainement 🙂

 

Vous pensez être ectomorphe? comment est votre diet? Dites moi tout en Commentaire ci dessous

ourida

ourida

Salut! Je m'apelle Ourida. Je suis une accro au café, au chocolat et j'aime prendre soin de mon corps. Je vais vous aider à comprendre comment fonctionne votre corps pour enfin réussir à le dompter et perdre du ventre rapidement , et en général perdre du poids!

Laisser un commentaire