Bruler la graisse du ventre uniquement : est ce possible ?

Bruler la graisse du ventre uniquement ?

bruler la graisse du ventre

Pendant longtemps j’ai souhaité bruler la graisse du ventre sans pour autant perdre mes petites rondeurs ailleurs.

Et il faut le dire, on a presque tous un petit souci de « petit bidon » et on aimerait faire un petit régime pour perdre du ventre rapidement et pas ailleur (surtout pas de la poitrine… Hein les filles! ).

Vous avez surement deja entendu parler de programme « miracle » pour perdre du ventre, des cuisses ou autre mais vous souhaitez aujourd’hui avoir une réponse claire à plusieurs questions:

  • Puis je bruler la graisse du ventre sans perdre ailleur ?
  • J’aimerai perdre du poids au niveau des cuisses sans pour autant perdre des fesses?
  • Mon mari a réussi à perdre du ventre rapidement en suivant un régime. Vais je avoir le meme resultat ?

Bruler la graisse du ventre: oui mais pas que!

Lorsque vous perdez du poids, cette perte suit le chemin inverse de la prise de poids .

« Hein? explication please »

Admettons,  vous avez pris du poids en premier sur les cuisses, puis sur les fesses et ensuite sur le ventre,et bien lorsque vous perdrez du poids ,la zone qui sera la première atteinte sera …roulement de tambour… Le ventre! puis les fesses et les cuisses.

« Ah! c’est pour ça que je n’ai jamais réussi à perdre du premier coup du ventre! je grossis toujours à ce niveau là en premier »

 

Sachez aussi qu’il existe des mythes autour de la perte de poids dans cette zone. Certains m’ont fait rire et d’autres sont tout simplement ridicule.

Voici 4 mythes courants qui empêchent les gens de réaliser leurs objectifs de perte de poids:

bruler la graisse du ventre
Ze machine qui va vous donner un ventre en béton

Mythe # 1: Les exercices abdominaux et obliques brûlent les graisses du ventre et des « poignées d’amour ». Beaucoup de personne croient ce mythe et malheureusement , les publiciataires se frottent les mains et gagnent le jackpot en vous vendant des équipements de remise en forme, et des machines de guerre pour avoir un beau ventre plat (C’est vrai que dans Teleshopping, c’est jamais des grassouillet qui font la démo ) . Certaines de ces machines vous aideront à etre tonique et à muscler vos abdominaux mais ne vous feront pas perdre du gras.

 

 

bruler la graisse du ventre

Mythe #2:. Sauter des repas vous aiderez à bruler la graisse du ventre. Sauter des repas signifie généralement une réduction de l’apport calorique et peut entraîner une perte de poids, cependant sauter des repas n’entrainera pas la perte de graisse. Pourquoi? Parce que le fait de sauter des repas empeche le corps de brûler les graisses . Notre métabolisme fonctionne mieux lorsque nous mangeons de petits repas équilibrés bien répartie dans la journée. Voilà pourquoi les culturistes ( et pas que) mangent habituellement cinq à six petits repas par jour.

 

 

bruler la graisse du ventre
Il en a besoin sérieusement?

 

Mythe #3: porter une ceinture de sudation…vous allez perdre de l’eau plus qu’autre chose.

 

 

 

 

bruler la graisse du ventre
Mieux que Teleshopping

 

Mythe #4: Se faire bruler la graisse du ventre à la braise.

C’est très rapide et super efficace il parait.

 

 

 

 

Si vous croyez en ces mythes alors, j’en conclus que pour vous il est plus facile de perdre de l’argent que des calories, et les publicitaires l’ont compris.

 

Bruler la graisse du ventre: comment y arriver ?

 

bruler la graisse du ventreSi se débarrasser de la graisse du ventre est votre objectif principal, élaborer un plan sur du long terme (hé oui…).

Dans votre programme, vous devez inclure:

  • des exercices de fitness
  • des exercices de cardio
  • ou des exercices de renforcement musculaire
  • et surtout un rééquilibrage alimentaire (80% de la perte de graisse se trouve dans votre assiette!) 

Au début, vous allez voir que votre physique ne change pas trop mais vous allez vous sentir plus tonique, plus en forme: c’est que vous etes sur la bonne voie! Pour voir le gras disparaitre de votre ventre , il ne faudra pas baisser les bras .

Vous allez peut etre voir les résultat en quelques semaine pour certains voir quelques mois pour d’autres, mais gardez à l’esprit votre objectif principal: perdre du ventre Rapidement!

 

J’en suis sûre que vous avez deja cru en l’un de ces mythes?

ourida

ourida

Salut! Je m'apelle Ourida. Je suis une accro au café, au chocolat et j'aime prendre soin de mon corps. Je vais vous aider à comprendre comment fonctionne votre corps pour enfin réussir à le dompter et perdre du ventre rapidement , et en général perdre du poids!

Laisser un commentaire