Aie! Je suis endomorphe!

Type de corps: endomorphe

 

Il n’y a pas très longtemps, je trainais dans les sites américains à la recherche d’informtation pour perdre du ventre rapidement (je stocke Directement dans cette zone…). Et sur quoi je tombe: sur un sujet qui parlait des différents types de corps. Cet article était écrit pour moi! Depuis le temps que je le cherchais celui la.

A la suite de la lecture de cet article, j’en ai conclus que mon type de corps était endomorphe.

« Endomorphe? On croirait un nom d’espece venu de l’espace! »

type de corps endomorphe
je me voyais aussi comme ça

Explication

C’est quoi endomorphe?

 

La plupart des personnes qui ont du mal à perdre de la graisse ont en général un type de corps endomorphe. Un endomorphe, est une personne qui est prédisposée à stocker de la graisse facilement en raison de son métabolisme lent, de son comportement et de la dépense énergétique.

Si vous êtes endomorphe et que vous ne suivez pas un rééquilibrage alimentaire, alors sachez que les calories excédents iront directement sur vos fesses, hanches, cuisses ou ventre ( dans mon cas ) . Et même si vous êtes dans une phase de déficit calorique, votre métabolisme va bruler vos calories très lentement.

Des trois types de corps, l’endomorphe peut semblait la moins souhaitable si votre objectif est la perte de graisse. Peut importe ce que vous faite, vous avez du mal à perdre du poids. Quand j’ai su que j’étais endomorphe, je suis restée…humm..comment dire..muette!

« Suis-je endomorphe? »

Caractéristique de l’endomorphe

type de corps endomorphe résumé

 

Le type de corps de l’endomorphe ne se référe pas uniquement à votre aspect extérieur bien que Sheldon se référait initialement à la structure du corps seul. Des recherches plus récentes (Eath-Carter) prennent en compte des caractéristiques internes. Du point de vue métabolique, l’endomorphe est « sensible » aux glucides et a une certaine résistance à l’insuline. Donc l’endomorphe+ régime riche en glucide= BADABOOM!!

L’endomorphe devra se séparer des sucres raffinés, des farines blanches car ces types de glucides vont vous empechez de perdre du poids, voir meme, d’en prendre! alors que les ectomorphes et mésomorphes auront beaucoup moins de souci en consommant ces types de glucides.

Bien qu’il éxiste des inconvéniants à etre endomorphe, la bonne nouvelle est que meme si vous appartenez à ce type de corps , vous pouvez brûler la graisse et donc perdre du poids pour longtemps. En faite , il n’y a pas de type de corps bon ou mauvais (je pensais avoir un type de corps super mauvais…). On est ce qu’on est. On a hérité de ce corps génétiquement. Il va falloir l’accepter.

 

type de corps endomorphe

Je connais des endomorphes qui , après avoir compris le fonctionnement de leurs corps, ont perdu du poids rapidement tout en se tonifiant. Ils ont compris qu’ils ne pouvaient pas suivre le régime alimentaire trouvé dans un magazine ou suivre le régime d’une autre personne, à moins que cette autre personne soit aussi endomorphe. Après avoir appris à écouter mon corps, j’ai perdu du poids sans gros problème car, oui, il y a quelques problèmes à résoudre en chemin…Ecouter son corps prend du temps, il ne parle pas alors faut comprendre les signes.

Après avoir appris à écouter mon corps, j’ai perdu du poids sans gros problème car, oui, il y a quelques problèmes à résoudre en chemin…Ecouter son corps prend du temps, il ne parle pas alors faut comprendre les signes.

 

type de corps endomorphe 2

 

Dans la majorité des cas, les endomorphes ont une alimentation 40% protéines-40% glucides-20% lipides. Vous trouverez aussi 45%-35%20% . L’essentiel, c’est qu’au fil du temps, vous apprenez à écouter votre corps et à voir qu’elle alimentation vous convient le mieux. Il faudra ajuster la consommation des glucides en fonctions des résultats. J’ai vu des endomorphes avoir des résultats en limitant les glucides et en augmentant les graisses saines.

Une approche individualisée de l’alimentantion est la clé de la réussite!

Aussi, je respecte une règle qui est très importante: 90-10.

« C’est quoi ça 90-10? »

Cela signifie que je suis mon régime à 90% et les 10% restant je me fais plaisir (mon cheat day ou jocker )! Pour moi, me faire plaisir c’est sortir au restaurant et manger un gros hamburger , ou me faire un plateau télé avec des pop corn, chocolat et patisserie!

C’est vrai que les mésomorphes et ectomorphes ont tendance à suivre le 80-20 … pffff (la jalousie à parlait )

Mais à savoir que l’endormorphe qui n’est pas organisé, qui n’a pas d’objectif claire et qui ne ressent pas la vrai motivation, échouera sans aucun doute! Disciplinez-vous au niveau nutritionnel (80% de la perte de poids se passe dans l’assiette) comme au niveau fitness.

Moi qui suis endomorphe, je peux vous dire que j’ai longtemps médité sur moi meme. J’essayais de trouver la vrai motivation ( perdre du poids et etre en forme pour moi et non pas pour mon mari mes enfants ou la société) et cela m’a pris du temps, de reprendre une bonne organisation car de base, je suis une personne très désorganisée (mon placart est remplie de note) et aussi de tenir bon tous les jours  ( revoir son intention première quotidiennement). Un combat de tous les jours… un combat positif .

 

J’aimerai connaitre votre parcours alors n’hésitez pas à commenter ci dessous 😉

ourida

ourida

Salut! Je m'apelle Ourida. Je suis une accro au café, au chocolat et j'aime prendre soin de mon corps. Je vais vous aider à comprendre comment fonctionne votre corps pour enfin réussir à le dompter et perdre du ventre rapidement , et en général perdre du poids!

Laisser un commentaire