Agar agar coupe faim : c’est vrai ?

L’agar agar : le gélifiant végétal coupe faim

 

« L’agar agar coupe faim…. OK mais c’est quoi? « 

 

Ah vous n’en avez pas entendu parler?

agar agar coupe faim ventre platC’est LA star de l’alimentation traditionnelle japonaise. Il est extrait d’une petite algue rouge, l’agar agar est un gélifiant végétal 100% naturel qui gonfle dans l’estomac.

Et donc, l’agar agar est un coupe faim, ce qui va surement vous aider à perdre du poids et à atteindre votre objectif premier qui est d’avoir un ventre plat. Mais il ne sert pas qu’à ça: il aide aussi à équilibrerla glycémie.

Il permet de surveiller son poids et de ne pas trop élever son taux de glucose dans le sang. Il est constitué  presque exclusivement de fibre soluble, il va capter une partie des graisses et des sucres du repas, réduisant l’assimilation des calories, permettant aussi de faire baisser le taux de cholestérol, de triglycéride et de « mauvaises graisses »

agar agar coupe faim naturel efficace

On utilise l’agar agar en petite quantité: 1 à 2 cuillères à café pour 1 litre de préparation. Vous imaginez bien qu’avec cette quantité: l’impact glycémique et calorique est quasi proche de Zéro!

 

« l’agar agar est un coupe faim: ok. Mais va t’il me faire perdre du poids? »

 

Des chercheurs japonnais ont menés une études pour prouver que l’agar agar apportait quelques choses en plus par rapport à un régime classique mais aussi qu’il avait une action sur d’autres éléments physiologiques.

Il y avait 76 personnes obèses en 2 groupes. LE 1er groupe suivait un régime classique et le 2ème groupe suivait les mêmes recommandations que le 1er groupe et consommait en plus de l’agar agar. Les chercheurs ont mesurés les niveaux de glycémie, la pression artérielle, le poiuds, la répartiton de graisse dans le corps et plein d’autre chose.

Douze semaines après: les résultats sont stupéfiant. LEs deux groupes avaient réussis a eteindre leurs objectifs (glycémie,poids…) mais le groupe qui consommait de l’agar agar a largement dépasser le 1er groupe.

Groupe diète seule                                                 Groupe diète +agar agar

-perte de poids:-1.1kg                                                -perte de poids:-2.8kg

-IMC(indice masse corporelle):-0.5                         -IMC: 1.1

-cholestérol: +2.4                                                          – cholestérol: -7.6

 

Conclusion des chercheurs: L’agar agar aide à la perte de poids due à la diminution prolongée des apports caloriques et améliore le métabolisme en général. Cela prouve que c’est bien un coupe faim.

Petite mais costaud!

La petite algue vous fait mincir mais en plus , elle vous fait retourver une bonne santé, surtout cardiaque. Mais pour obtenir ces résultats,  il faudra en consommer un peu chaque jour. Sinon, un peu de temps en temps c’est toujours aussi bien!

 

L’agar agar dans votre cuisine

 

agar agar coupe faim fitnessAvec l’agar agar , vous pouvez préparer plein de petite chose délicieuse comme par exemple:

des terrines, des fruits en gelée,flan, bavarois, mousse, confiture…

Les recettes sont inratables et surtout rapide à faire. Il permet aussi d’utiliser beaucoup moins de sucre, sel, gras et par conséquent de profiter du vrai gout des aliments !

 

Où le trouver?

 

Vous pourrez le trouver dans tous vos supermarchés, en boutique spécialisé (bio , asiastique) ou sur internet.

En général, c’est 2€ les 6 sachets de 2gr. Personnellement, j’achète les bio pour 40ct de plus.

 

Alors , L’agar agar est un réel coupe faim, pas cher, facile à préparer, très bon pour la santé et surtout va vous aider à perdre du poids rapidement. Objectif>> Ventre plat!

 

Pour en savoir plus, voici un article de FitnessFriandises sur l’agar agar.

 

Vous avez deja testé l’agar agar ? Qu’en pensez-vous?

ourida

ourida

Salut! Je m'apelle Ourida. Je suis une accro au café, au chocolat et j'aime prendre soin de mon corps. Je vais vous aider à comprendre comment fonctionne votre corps pour enfin réussir à le dompter et perdre du ventre rapidement , et en général perdre du poids!

Laisser un commentaire