LA question qui tue: A quoi sert le gainage ?

A quoi sert le gainage: Mon prof va vous répondre

 

a quoi sert le gainage

« A quoi sert le gainage M’sieur? » C’est la question que je posais à mon ancien prof de sport à chaque séance. Pourquoi à chaque séance? parce qu’il me répondait toujours vaguement avec sa voix rauque « Ba Ourida! c’est pour muscler les grands droits, transverses obliques et  les dorsaux, lombaires, et muscles para-vertébraux. » Je ne comprenais rien à son charabia (j’étais un peu nul en SVT…)

Mais lorsque j’ai commencé à grossir du ventre, je me suis sentie toute tassée et ma posture était catastrophique. Je me suis donc décidée à « reprendre » le sport. Et pour remédier à mes problèmes, il y a l’exercice par excellence : le gainage! Je vais vous expliquer ce qu’est le gainage: prenez vos stylos et vos cahiers!

 

Le gainage: les abdominaux

Avant de savoir a quoi sert le gainage, il faut savoir à quoi servent les abdominaux.

Les abdominaux ou abdos servent à maintenir les viscères et le dos.
Ils aident  le tronc et les membres inférieurs et supérieurs à se mouvoir.
Ils optimisent également notre souffle et aident aux mouvements des organes.

Les abdominaux se composent de 4 grands muscles:

  • Le grand droit
  • Les obliques internes
  • Les obliques externes
  • Les transverses

a quoi sert le gainage

 

 

Le gainage permet de renforcer les muscles du dos et les abdominaux.

Le gainage :

  • Renforce vos abdos et votre dos.
  • Eliminer les douleurs dorsales.
  • Affine votre silhouette.
  • Protéger votre colonne vertébrale.
  • Diminue le risque de blessure.

Le gainage en pratique c’est ça

 

 

a quoi sert le gainage

 

Les exercices de gainages se font sans bouger contrairement aux exercices d’abdominaux traditionnels. L’avantage est qu’il y a beaucoup moins de risque de vous blesser lors des séances de gainage contrairement au crunch. Il faut prendre cette position et la maintenir le plus longtemps possible pour obtenir des résultats.

« C’est fatiguant quand même! » 

Oui je vous le confirme! Mais tellement efficace. Le gainage permet de solliciter les muscles du dos et les abdominaux en longueurs et en profondeurs, ce qui vous permet d’être tonique sans prendre en volume musculaire. Vous souhaitez avoir une meilleure posture et être solide au niveau du tronc? c’est l’exercice idéal car le gainage sollicite les muscles transverses (les muscles profonds de l’abdomen).

 » Ca y est! je vais faire ça tous les jours pour obtenir des résultats en 1 mois !  » 

Il vous faudra intégrer dans votre programme des exercices alternatifs de gainage , des exercices d’abdominaux traditionnels pour gainer votre sangle abdominal. Le but est d’obtenir un équilibre musculaire. Vous n’obtiendrez aucun bénéfice à muscler uniquement les transverses.

 

 

Le gainage et l’ alimentation

a quoi sert le gainage Il faut tout d’abord,  surveiller votre alimentation. Et oui! gainage sans avoir une bonne hygiène alimentaire c’est comme se laver avec de la terre … Après un effort physique, le muscle a besoin d’être nourrie en protéine. Pour savoir quoi et quand manger pour perdre du poids rapidement , voici mon guide pratique que je vous offre ICI

 

 

a quoi sert le gainage

 

Pour perdre du ventre rapidement, il faut absolument pratiquer en parallèle, un exercice cardio vasculaire en plus d’un régime alimentaire sain.  Le gainage à lui tout seul ne permet pas de perdre la graisse abdominal.

 

Alors , are you ready pour une séance de gainage?

ourida

ourida

Salut! Je m'apelle Ourida. Je suis une accro au café, au chocolat et j'aime prendre soin de mon corps. Je vais vous aider à comprendre comment fonctionne votre corps pour enfin réussir à le dompter et perdre du ventre rapidement , et en général perdre du poids!

Laisser un commentaire